Création 2022

Avec Geoffrey Jollivet et Kévin Cogez

Aide à la mise en scène : Jérémy Robert

Une création des Nuls si Découverts,
duo de la
 compagnie Échappés du Bal

 

 

       On y va pour boire un café, une bière, un bon vieux  jaja… On y reste vingt minutes, une heure, une journée. Les bars et bistrots sont au cœur de nos villes et font, pour beaucoup, partis du quotidien. Pour une grande majorité, c’est un lieu de passage, et pour d’autre, c’est un lieu de vie. C’est inspiré par ces derniers et par ces vies biens particulières que « Le Bistrot des curiosités » voit le jour.

      Ce spectacle met en lumière des sujets sensibles comme la morosité du quotidien ou la solitude de ces deux compères, perdus entre misère et nostalgie. Néanmoins l’humour semble être l’arme la plus efficace pour traiter d’un sujet comme la précarité. Les deux personnages enchaînent les gaffes au milieu d’un comptoir poussiéreux, de vieilles portes de saloon, des bouteilles qui se déplacent toutes seules, des verres de vin qui lévitent et qui éclatent, voire même parfois des cacahuètes qui explosent...

 

 

 

 

 

      " C’est l’histoire de deux amis de longue date. Musiciens ratés, un peu fous, un peu bêtes et ayant un fort penchant pour le vin rouge. Ce jour-là, ils se font électrocuter par un lampadaire en surtension. À partir de ce moment précis, plus rien ne sera comme avant. Seuls dans un bistrot désert où le temps semble s’être arrêté, ils découvrent peu à peu qu’ils ont en leur possession des pouvoirs magiques aussi dangereux que absurdes."

 

 

Crédit photo :
L. Tacher

DOSSIER
PDF

Durée : 50 minutes

Tout public à partir de 8 ans