Une 3ème édition...enfin ! Le 25 Septembre dernier, La Rentrée des Échappés a fait sa 3ème édition ! C'est autour de la salle polyvalente de Chauvigné cette fois-ci que les spectacles ont ravis quelques 300 spectateurs de la communauté de communes. Au programme : théâtre de rue, cirque, clown, et crêpes à volontés !

Tournée 2016  Des oreilles partout Stage de théâtre avec représentation in-situ, Les Murs ont des Oreilles est un concept des Échappés du Bal qui n'arrête pas de vadrouiller dans de nouveaux lieux. Après la forêt de Villecartier en Juin, septembre a vu passer les stagiaires/comédiens amateurs à la Piscine Saint Georges dans le cadre de I'm from Rennes et au Théâtre de l'ADEC à Rennes.

 

 Un été à paillette ! À Rennes, c'est à la MJC La Paillette que les comédiens de la compagnie ont transmis une pratique de théâtre in-situ dans le Parc Saint-Cyr. 10 jours de stage avec 15 jeunes sur-motivées pour la création d'une fiction futuriste et délirante qui a conquis spectateurs, participantes, et formateurs d'un Été sur les Planches !
On se dit, on l'espère, à l'année prochaine !

 

 Moteurs... ça tourne ! On est très heureux de vous présenter le teaser officiel de Ce qui nous lie, il est à voir et revoir sans modération ! Les Échappés remercient chaleureusement Flavien Videau à la réalisation, Carl Denot à l'image, Antoine Zavattero au son, Geoffrey Jollivet à la musique, et le Centre Culturel du Coglais où il a été tourné. Maintenant, vous n'avez plus qu'à venir voir le spectacle... !
 La Rentrée, 3ème édition Le dimanche 26 Septembre 2021 devait avoir lieu la troisième édition de l'événement La Rentrée des Échappés ! Elle aurait eu lieu tout l'après-midi à Chauvigné et non pas à Bazouges-la-Pérouse, comme les deux dernières années, car la compagnie souhaite rayonner sur le territoire et délocaliser ses actions autour de Bazouges. Malheureusement l’événement a été annulé pour des raisons sanitaires, il est reporté à 2022, même lieu, même programme !

 

 

 

Bien que le thème de Ce qui nous lie soit la perte d'autonomie, le but est justement que ce spectacle devienne autonome ! Autonome en terme de technique, c'est à dire que cette création sera tout terrain et pourra être jouée en salle polyvalente, ou dans n'importe quel endroit assez grand pour l'accueillir. La compagnie a donc investi dans du matériel de sonorisation, d'éclairage, et de pendrillonnage... ne reste plus qu'à faire les réglages !

Période de sortie de cette version : fin d'année 2021 avec une tournée sur la communauté de commune !

 

Autonomie pour Ce qui nous lie

 

 

 

Ça y est, la nouvelle est quasi-officielle : Les Échappés du Bal renouvellent leur partenariat avec Couesnon Marches de Bretagne et le département d'Ille-et-Vilaine !

Les actions se dérouleront entre septembre 2021 et août 2023. L'occasion pour la compagnie de continuer un travail de territoire au plus proches de ses habitants. Au programme : des nouvelles créations, des événements festifs et gratuits, des ateliers, des soirées lectures, des interventions dans les collèges, etc.

 

 Résidence Mission 2.0