CE QUI NOUS LIE

 

 

La nouvelle création des Échappés du Bal est officiellement née le 8 Février 2020 au Centre Culturel de Montours, devant une salle quasi-comble qui a chaleureusement accueillie Ce qui nous lie. Spectacle-témoin du dialogue des âges, il invite le spectateur à pousser les portes du cercle familial, en prenant pour élément central la perte d’autonomie du parent vieillissant. A travers des tableaux sensibles qui donnent à voir des moments de vie, il interroge, avec poésie et humour, la complexité des nouveaux liens qui se tissent.

Suivez le lien, découvrez les photos et le dossier complet du spectacle !

 

 

  Les Newsletters

 

 

Pour recevoir toute l'actualité des Échappés du Bal (car oui, ici on ne vous dit pas tout...), on vous recommande de vous inscrire à la Newsletter ! Pour cela rien de plus simple, il vous suffit d'envoyer un petit mail à lesechappesdubal@gmail.com, par exemple "Bonjour, j'aimerais recevoir votre Newsletter". Si vous voulez consulter celles que vous avez ratées, cliquez juste ici à droite !

 

Un stage théâtre gratuit et ouvert à tous ?!!

Eh oui, en seulement deux jours, le but est de monter un spectacle ailleurs que dans un théâtre ! Nous vous proposons, le temps d’un week-end, d’investir de façon décalée et poétique un lieu public ! Pas besoin d’avoir déjà fait du théâtre, c’est ouvert à tout le monde à partir de 10 ans. Prochain rendez-vous au Centre Aquatique Coglé'o à Maen Roch : les samedi 18 et dimanche 19 Janvier 2020... pensez à réserver en suivant ce lien !

 

Les Murs ont des Oreilles

 La Rentrée des Échappés

 

 

Le 22 Septembre dernier, Échappés, bénévoles, artistes locaux et public venu des 4 coins de la Communauté de Commune ont bravé des pluies torrentielles pour faire rayonner le théâtre, le clown, la musique et les crêpes à la confiture à Bazouges-la-Pérouse ! Retour en images sur un dimanche après-midi convivial qui a réuni plus de 250 personnes !

 


Tournée 2016

     ... et puis la santé hein !

 

Toute l'équipe vous souhaite une belle année 2019 !

 

Sachez que toutes les archives de la compagnie sont consultables dans les rubriques "2017/2018" et "2016/2015". On vous annonce d'ores et déjà qu'il va se passer beaucoup de choses en 2019 et 2020, alors si vous souhaitez comprendre d'où tout cela vient, on vous conseille d'aller mettre le nez dans les vieux papiers...

     Bazouges, prépare-toi !

 

 

Il n'est jamais facile d'annoncer une bonne nouvelle quand elle n'est pas encore officielle, mais cette fois ça y est, on peut vous le dire : Les Échappés du Bal s'installent pour deux ans au Château de Bellevue, à Bazouges-la-Pérouse, et y sont accueillis par la compagnie Les 3 Valoches. Nous prenons également la relève de leur partenariat avec la communauté de communes Couesnon-Marches-de-Bretagne (anciennement Antrain Communauté) et le département  d'Ille-et-Vilaine au sein du dispositif appelé Résidence Mission...

... on vous raconte tout très prochainement !

 


Tournée 2016

  Appel à résidence...

 

Oyez oyez, troubadours professionnels et ménestrels aguerris, histrions esseulés et poètes de l‘intermittence... sachez que les portes du Château de Bellevue sont ouvertes à Bazouges-la-Pérouse ! Si vous cherchez un lieu de travail pour une petite forme théâtrale, musicale ou dansée, Les Échappés du Bal gèrent désormais l‘accueil des projets professionnels en résidence (minimum 5 jours). Le Château dispose d'une grande salle de répétition, une cuisine, un dortoir, une salle de bain, etc... L'agenda se remplit vite, alors n'hésitez pas à nous expliquer votre projet en envoyant un mail à cette adresse : residence.bazouges@gmail.com.