Charivarue a pour but de sortir l’art de ses murs en offrant un panel varié de performances culturelles et d’ateliers. Leur équipe de l'association l'Art Eff'rennais souhaite concevoir de nouvelles manières de mettre l’art et la culture en lien avec la société et utiliser le territoire comme support de projets artistiques, afin de constituer des relations avec les habitants, permettre une expérimentation sociale et renouveler ainsi les dynamiques urbaines comme les univers de l'art.

 

      Le 11 Avril dernier, Les Échappés du Bal ont présenté place Hoche, à Rennes, un avant-goût de leur spectacle Première, alors en cours de création.

 

       En partenariat avec le festival, le 3 Avril, la compagnie faisait une résidence au Centre Hospitalier Guillaume Régnier, c'était l'occasion pour les acteurs de répéter in-situ avec leur la caravane et ainsi peaufiner le spectacle. Un extrait de Première a été présenté aux résidents; ils étaient ensuite invités à participer à un atelier théâtre mené par les comédiens. Une représentation de Première aura lieu le 29 mai prochain, dans le cadre de la grande fête annuelle du CHGR, à 15h30.

 

Plus d'info : https://www.facebook.com/charivarue