Après avoir laissé leur caravane profiter d'un repos bien mérité pendant l'été, il était temps pour les Échappés du Bal de la tirer de sa torpeur. Ils ont été accueillis au château de Bellevue, comme des princes (et des princesses! ) par l'association Les Trois Valoches, à Bazouge la Pérouse, dans le parc de l'EHPAD, pour leur première résidence de l'année. Malgré la pluie, désireuse de venir les saluer, motivation et persévérance étaient au rendez vous, pour une réécriture endiablée du spectacle PREMIERE.

 

    La sortie de résidence devait permettre de montrer le spectacle aux résidents du foyer de vie de l'EHPAD et à quelques enfants de l'IME d'Antrain, Malheureusement, le temps incertain ne leur a pas permis d'honorer cet événement. Mais Les Échappés ont plus d'un tour dans leur sac ; alors non, ils ne savent toujours pas commander le soleil, mais ils ont eu l’opportunité de faire un atelier de théâtre avec les enfants de l'IME. Ce fut pour les comédiens un immense plaisir de mener cette rencontre : entre goûter, jeux théâtraux, visite de la caravane et du château. Les Échappés sont ressortis enchantés de cette après midi, riche de vie et d’apprentissages. Un prochain rendez vous promet de voir le jour entre Les 3 Valoches, Bazouges et Les Échappés, et nous ne manquerons pas de vous en tenir informés !

 

 

La compagnie Les 3 Valoches

 

    Elle est accueillie depuis 2012 sur le territoire d’Antrain Communauté où le Conseil Général d’Ille et Vilaine lui confie une Résidence de Mission afin de développer les 3 axes majeurs de son projet : la création professionnelle de spectacles vivants, la mise en place d’actions culturelles en lien avec le territoire d’accueil et l’accueil d’autres compagnies professionnelles pour des résidences dans son lieu de travail : «Le Château de Bellevue».

 

http://www.les3valoches.com/