Depuis janvier 2019 Les Échappés du Bal travaillent au Château de Bellevue, à Bazouges-la-Pérouse, et y sont accueillis par la compagnie Les 3 Valoches. Nous prenons également la relève de leur partenariat avec la communauté de communes Couesnon-Marches-de-Bretagne et le département d'Ille-et-Vilaine au sein du dispositif appelé Résidence Mission... Au programme : aide à la création, diffusion de nos spectacles sur le territoire, et actions culturelles à foison !

Plus d'infos ici !

2021

 

 

 

     La Résidence Mission

JAN.

FEV.

MARS

AVR.

MAI

JUIN

JUIL.

AOUT

SEPT.

OCT.

NOV.

DEC.

DU 11 AU 15 JANVIER

- Résidence Lumière -

 

La compagnie est accueillie au centre culturel de Louvigné du Désert et peaufine son nouveau spectacle en soignant la création lumière. Avec à la régie...Manou ! Sans qui nous serions dans le noir !

 

DU 1er au 5 FÉVRIER

- Recherches -

 

L'équipe se confine au Château de Bellevue et planche sur de nouveaux projets de création... ils verront le jour à partir de septembre, dans une deuxième résidence mission sur le territoire de Couesnon Marche de Bretagne !

DU 8 au 12 et du 22 au 30

- Résidences Jeu -

 

Entre la salle polyvalente de Rimou et le centre culturel du coglais à Montours / Porte du Coglais, l'équipe retouche quelques scène du nouveau spectacle sous l’œil aguerri de Yann-Sylvère Le Gall de la compagnie OCUS !
On en aussi profité pour tourner un teaser !

 

VENDREDI 9 AVRIL

- Sortie Pro à Melesse-

 

Prévue initialement le 10 Avril, la représentation publique de Ce qui nous lie programmée par Art et Culture de Melesse s'est transformée en sortie de résidence pour les professionnels du milieu, l'occasion pour nous de montrer notre travail !

 

- Bienvenue Junie -

 

L'équipe artistique de la compagnie a recruté Junie, notre nouvelle chargée de diffusion ! Si vous voulez la joindre et travailler avec nous, voilà son "zéro six" en exclusivité : 07 66 84 80 14. Vous découvrirez ainsi la douce voix de Junie !

 

- Résidence Mission 2.0 -

 

Nous travaillons activement en partenariat avec la Communauté de Communes Cousesnon Marches de Bretagne à coup de réunions et points agenda pour préparer notre nouvelle résidence mission de septembre 2021 à août 2023 !

DU 21 AU 25 JUIN

- Résidence Autonomie -

 

Une résidence technique pour adapter Ce qui nous lie, qu'il devienne tout terrain et puisse jouer dans des salles non équipée, par exemple une salle polyvalente !

 

On ose espérer le retour de la culture et des dates de représentation se dessinent !!!
On vous tient au courant !

On ose espérer le retour de la culture et des dates de représentation se dessinent !!!
On vous tient au courant !

 

 DIMANCHE 26 SEPTEMBRE

- La Rentrée des Échappés-

 

La troisième édition du

temps fort des Échappés.

Programmation bientôt disponible !

 

 LE 29 OCTOBRE

ET LE 5 NOVEMBRE

- Les soirées pyjama -

 

Retrouvez Les Échappés en pyjama lors de soirées lecture théâtralisées dans les médiathèques de Couesnon :  le 29 Octobre à Saint-Marc-Le-Blanc et le 5 Novembre à Antrain.

 

...

...

...

...



          De septembre 2017 à Mai 2018, la majeure partie du calendrier d'actions culturelles de la compagnie fut consacrée à des projets d'interventions sur le territoire de Saint-Méen-le-Grand. En effet, grâce aux soutiens de la municipalité de St-Méen et du département d'Ille et Vilaine, Les Échappés du Bal ont réalisé un grand travail de terrain où des liens entre les générations, les structures locales, les habitants et les artistes se sont tissés, où théâtre, ruralité et culture se sont rencontrés.


Les
Échappés
du Bal et
St-Méen

Plus d'infos ici !