La Rentrée des Échappés

 

Non, vous n'avez pas rêvé, ce furent bien des coups de clairons qui résonnèrent le vendredi 4 septembre dans les rues de Rennes. Dès 16 heures, en partenariat avec l'association Les trois Maisons, Les Échappés du Bal ont fait leur rentrée au parc Jean Guy, dans le quartier Arsenal Redon. Durant 3 heures, petits et grands se sont rassemblés sous les fanions, dans des costumes, autour d'une caravane, accompagnés d'une crêpe et d'un sirop. Retour en image (en cliquant sur le visuel).

 

 

 

 

Résidence aux 3 Valoches

 

Du 14 au 18 Septembre, la compagnie a débarqué à Bazouges la Pérouse, et s'est installée au Château de Bellevue, un superbe lieu de résidence tenu par la  compagnie Les 3 Valoches (quel accueil !). Ces cinq jours de travail acharné auront offert un nouveau visage au spectacle PREMIERE. Mais ce fût aussi l'occasion pour les Échappés de mener un atelier Théâtre avec les enfants de l'IME d'Atrain : une rencontre pleine de vie et de spontanéité !

Une chose est sûre, entre les 3 Valoches, Bazouges et les Échappés, l’histoire ne s'arrête pas là !

 

 

 

 

 

 

 Les Jours les Plus Longs

 

Aux côtés des Veilleurs au Grain, de la Foule qui Vrille et du Collectif Pillicok, Les Échappés du Bal ont participé à cette grande Moisson Théâtrale que fût la première édition du festival Les Jours Les Plus Longs. Ce sont donc 4 jeunes compagnies rennaises qui organisèrent main dans la main cet événement familial le vendredi 19 et samedi 20 Juin dernier, au Patio, salle culturelle au cœur du quartier Brequigny. Après avoir présenté PREMIERE, les Échappés ont mené un atelier participatif gratuit ouvert à tous.

 

 

 

 

 

 Bonjour Brno !

 

Du 22 au 26 Avril dernier, Les Échappés du Bal sont partis sur la route de Brno (République-Tchèque). Pour célébrer le cinquantième anniversaire du jumelage entre la ville de Rennes et celle de Brno, l'Alliance française locale invita une trentaine d'artistes Rennais pour son Festival annuel Bonjour Brno. La compagnie présenta pour cette occasion deux formes spectaculaires : Žabožroutí (Les Mangeurs de grenouilles) et PREMIERE.

 

Ahoj !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 PREMIERE au CHGR

 

PREMIERE , c'est ainsi que se nomme la nouvelle création collective des Échappés du Bal qu'ils présentent pour la première fois à Rennes au Centre Hospitalier Guillaume Régnier le vendredi 29 mai, à 15h30 (108 Avenue Général Leclerc). La représentation s’inscrit dans le cadre de la grande fête annuelle du CHGR, en partenariat avec le festival Charivarue.

Et si vous êtes plutôt du dimanche, et d'autant plus randonneur, PREMIERE est également joué à St-Pérant le 31 mai, lors de la balade festive de l'association du Bruit dans le Bourg. (Début des inscriptions à 9h30 pour un départ à 10h00. Contact: Serge Régnault, 06 19 47 14 00, balades@dbdb-saintperan.fr)

 

 

 

 

 

 Charivarue

 

Les Échappés du Bal étaient invités le 11 avril à Charivarue, festival organisé par l'association étudiante L’Art Eff’rennais, ayant pour but de sortir l'art de ses murs. C'est donc place Hoche, à Rennes, que la caravane des Échappés s'est posée le temps d'un après-midi, au cours du duquel ces derniers ont montré un avant-goût de leur spectacle PREMIERE, qui sera présenté dans son intégralité le 29 mai prochain lors d'une représentation publique au CHGR (Centre Hospitalier Guillaume Régnier) ,  dans le cadre de "Charivarue off".

 

 

 

 

 

 

 

Résidence à St-Péran

 

Du 4 au 6 Avril, La compagnie s'est rendue à Saint-Péran (35) pour faire une résidence. Accueillis chaleureusement par la maison des associations Du Bruit dans le Bourg, c'est sous un beau soleil printanier qu'ils se sont installés avec leur caravane. Ce fût l'occasion pour eux de finaliser la première création collective de la compagnie intitulée : PREMIERE !

Les Échappés du Bal présenteront le résultat de cette résidence le 31 mai, lors de la Balade Festive, une randonnée musicale et contée autour de St-Péran.

(Début des inscriptions à 9h30 pour un départ à 10h00. Organisé par dBdB en partenariat avec les amis des sentiers de Brocéliande. Contact: Serge Régnault, 06 19 47 14 00, balades@dbdb-saintperan.fr)